Appel à projet "Promouvoir et favoriser l’égalité et la mixité professionnelles entre les femmes et les hommes" FSE

Thématique : Actualités nationales

Sous Thématique : Emploi, formation et éducation

Date : 10 février 2017

Il est encore temps de candidater à l'appel à projets « Promouvoir et favoriser l’égalité et la mixité professionnelles entre les femmes et les hommes » cofinancé par le FSE.

Rappel :

Dans le cadre du Programme Opérationnel national FSE 2014-2020, la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP), en partenariat avec la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS), a de nouveau ouvert l’appel à projets « Promouvoir et favoriser l’égalité et la mixité professionnelles entre les femmes et les hommes » le 6 juin 2016.

L’égalité entre les femmes et les hommes constitue un véritable enjeu de société. Aujourd’hui encore, les femmes demeurent victimes d’inégalités dans les domaines de l’éducation, la représentation politique, la pauvreté, la santé et l’emploi. L’Union européenne a fait de l’égalité femmes-hommes une de ses valeurs fondatrices dont le Fonds Social Européen est le principal instrument financier. En France, le FSE soutient depuis plus de 10 ans des projets innovants pour l’égalité professionnelle et salariale ainsi que pour l’articulation des temps de vie.

Les porteurs éligibles ont ainsi l’opportunité de présenter des projets innovants, transférables au profit d’autres acteurs et mis en œuvre au plan national (les projets doivent couvrir au minimum 2 régions métropolitaines).

Date limite de dépôt des candidature : 31 / 03 / 2017

Téléchargez le dossier de candidature ici.

Informations sur le type de projets et les modalités de candidature : ici.

FranceFSE_RVB