Appel à projets bonnes pratiques URBACT : Six candidatures françaises sélectionnées

Thématique : Actualités européennes, Actualités européennes, Actualités nationales

Sous Thématique : Environnement et développement durable, Urbain, Développement durable, environnement, Urbain, Développement durable, environnement, Urbain

Date : 12 juillet 2017

 

Suite à son appel à projets lancé en début d’année 2017, le programme URBACT a retenu 97 « bonnes pratiques pour le développement urbain durable » dans 25 pays européens. Les projets recouvrent un vaste champ de thématiques, de l’inclusion des migrants à l’innovation digitale, en passant par l’adaptation au changement climatique et le transport urbain. Six candidatures françaises ont été retenues : l’agglomération Roissy Pays de France pour la Fabrique numérique de Gonesse, la ville de Paris pour son budget participatif, l’Agence d'urbanisme Bordeaux métropole Aquitaine pour son Atlas de l’espace métropolitain, la ville de Mouans-Sartoux pour sa politique agro-alimentaire territoriale durable, la Métropole du Grand Paris pour le projet « Réinventer Paris » et l’Eurométropole de Strasbourg pour la charte en faveur d’un entretien écologique des espaces verts. Les villes retenues seront présentes au Festival des Villes URBACT, qui aura lieu à Tallin du 3 au 5 octobre 2017.

 

 

  • Pour plus d'informations sur l'appel à projet et les "bonnes pratiques" urbaines sélectionnées, cliquez ici

 

NB : Un appel à projets pour constituer des réseaux de transferts de bonnes pratiques sera lancé en septembre prochain. Le CGET, en tant que point de contact national, organisera à cette occasion un événement d’information.