Appel à propositions « Actions et événements en France sur l’Union européenne »

Thématique : Actualités européennes

Sous Thématique : Communication

Date : 28 février 2017

 

  Votre projet participe à promouvoir la communication institutionnelle sur l’Europe ? Vous pourrez peut-être bénéficier d’un soutien financier de l’Union européenne, en soumettant dès maintenant votre candidature à l’appel à propositions « Actions et événements en France sur l’Union européenne  ».

  Le 24 février dernier, la Représentation en France de la Commission européenne a lancé l’appel à  propositions « Actions et événements en France sur l’Union européenne  » afin d’identifier et de soutenir des projets et des manifestations s’inscrivant dans une démarche de communication sur les politiques et les fonds européens en France, mais également sur certains  objectifs prioritaires de la Commission européenne.  Cet appel s’adresse aux organismes à but non lucratif (publics ou privés), aux organisations internationales, aux universités et autres institutions dans le domaine de l’éducation, aux entreprises et aux organismes de presse.

  Cet appel à propositions, réalisé dans le cadre du Partenariat stratégique de communication sur l’Union européenne et dans le contexte des actions de communication menées par la Représentation en France de la Commission, pourra s’appuyer sur le cofinancement conjoint de la Représentation en France de la Commission européenne, du Bureau d’information du Parlement européen en France et du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

  La sélection des projets repose sur une série de critères. Comme indiqué dans le titre de l’appel à propositions, les projets doivent être localisés en France, avoir une portée européenne et répondre à certaines priorités de communication. Les projets peuvent prendre différentes formes, telles que des émissions de radio, des manifestations publiques, ou encore des dialogues citoyens. Enfin, les projets doivent répondre à un besoin spécifique sur le territoire, et être destinés au grand public, notamment aux personnes habituellement éloignées des questions et des préoccupations européennes.

 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 mars 2017. N'attendez-pas, il s’agit du seul appel à propositions de l’année !

 

  • Pour plus d'informations sur l'appel à propositions et les critères d'éligibilité, cliquez ici
  • Pour toute question ou complément d'information, envoyez un mail à l'adresse suivante : comm-rep-par-communication@ec.europa.eu