EU in my region : nos blogueurs ont du talent

Thématique : Actualités européennes, Actualités nationales

Sous Thématique : Communication, Communication

Date : 13 juin 2017

 

L’Europe se fête aussi sur le web ! Dans le cadre de sa campagne européenne de célébration de l’Europe « EU in my region », la Commission européenne  organise un concours de blogueurs ouvert à tous les pays de l’Union.

 

 

 Le concept du concours est simple : écrire un article de blog sur un projet cofinancé par les fonds européens dans la langue de votre choix, et le publier avant le 27 juin.

Parmi les articles de blog déjà publiés sur le site de la Commission européenne pour l’année 2017, un seul mentionne une initiative française, à travers la description du projet de recherche transfrontalier sur les énergies marine MARINA PLATFORM. Soyez donc le premier blogueur français à représenter la France dans cette compétition !

En quête d’inspiration et de projets sur lesquels écrire votre article? Retrouvez une série d’initiatives  cofinancées par les fonds européens en France sur notre carte interactive des manifestations organisées à l’occasion du Joli mois de l’Europe. Vous repérerez facilement les projets cofinancés à l’aide du pictogramme

Pour vous mettre dans le bain, découvrez également une dizaine de projets réalisés en régions grâce aux fonds européens dans l’exposition photo « 60 ans=60 belles histoires ».

Lancez-vous ! Vous serez peut-être l’un des quatre gagnants de l’édition 2017. En récompense, vous  serez convié à participer à la Semaine européenne des régions et des villes en octobre prochain. Vous serez également invité à suivre une formation au journalisme mobile  et narratif.

Blogueurs de France et d’Europe, à vos claviers ! Il vous reste deux semaines pour participer.

 

  • Pour en savoir plus sur cette initiative paneuropéenne et sur les modalités du concours, cliquez ici