#EUandME Participez au concours des jeunes réalisateurs !

Thématique : Actualités européennes

Sous Thématique : Communication

Date : 04 octobre 2018

La Commission européenne a lancé, dans le cadre de sa campagne #EUandME, qui vise à faire connaître aux jeunes l'impact de l'Union européenne dans leur vie quotidienne, un concours de courts-métrages.

Ce concours, ouvert jusqu'au 31 octobre 2018, s'adresse à tout citoyen européen de 18 à 35 ans pour autant qu'il ait déjà réalisé un court-métrage par le passé. Il s'articule autour de cinq thématiques : la mobilité, la durabilité, le numérique, les droits ou encore les compétences et entreprises.

Pour chaque thématique, le lauréat recevra une subvention de 7500 euros pour la réalisation de son film, sous le parrainage de l'un des réalisateurs européens renommés impliqués dans la campagne.

Pour participer, les candidats sont invités à présenter leurs idées de court métrage, accompagné d'un script du film, d'une courte vidéo où le candidat démontrera sa motivation et le concept du film, ainsi qu'un lien vers un court-métrage qu'il a réalisé par le passé.

Les candidatures doivent être soumises sous format électronique via un formulaire de candidature disponible sur la page web du concours.

Cette nouvelle étape de la campagne #EUandME, vient compléter les cinq courts-métrages dirigés par des cinéastes européens reconnus qui avaient présidé au lancement de la campagne en mai 2018. Celle-ci ira jusqu'aux élections européennes et a pour but d'informer et de lancer une conversation sur l'impact de l'UE sur la vie des jeunes.