Prix RégioStars 2018 : Élisez le meilleur projet !

Thématique : Actualités européennes

Sous Thématique : Communication

Date : 09 juillet 2018

La Commission européenne a officiellement communiqué la liste des 21 finalistes de l'édition 2018 du Prix RegioStars, qui récompense les projets régionaux les plus innovants et inspirants en Europe. Cette année, vous pouvez voter pour le meilleur projet !

Le jury d’expert a sélectionné 21 projets finalistes, parmi les 102 candidatures qui ont été soumises. Le jury s’est appuyé sur certains critères, tels que le caractère innovant, l’impact, la durabilité et le partenariat. Cette année le projet qui recueille le plus de votes  recevra également le prestigieux prix du public. Pour voter, vous avez jusqu’au 7 octobre à minuit !

Lancé en 2007, le Prix RegioStars met en lumière les initiatives régionales les plus novatrices soutenues par la politique de cohésion. Révélateur des actions concrètes menées dans le cadre de la politique régionale de l'Union européenne, le concours RegioStars est également un événement propice à l'échange de bonnes pratiques entre les régions européennes.

Cette année, les projets des 21 finalistes s'inscrivent dans cinq catégories :

  • Vers une transition industrielle intelligente
  • Atteindre la durabilité grâce à la réduction des émissions de carbone
  • Améliorer l'accès aux services publics
  • Relever les défis de la migration
  • Thème de l’année 2018 : Investir dans le patrimoine culturel

 A l'issue de la compétition, cinq projets seront désignés lauréats de l'édition 2018, soit un projet gagnant dans chaque catégorie.

Résultats le 9 octobre, dans le cadre de la Semaine européenne des régions et des villes 2018