La synthèse de la journée d’information nationale du programme URBACT III

Date de mise en ligne : 29 janvier 2015

Thématique(s) : Information européenne

Sous-thématique : Urbain

La journée d’information nationale du programme européen URBACT III «  d’URBACT II à URBACT III – Quels outils pour les villes ? » s’est tenue le 16 décembre dernier dans les locaux du Commissariat Générale à l’Egalité des Territoires qui en est l’autorité de gestion.

Cette journée a été l’occasion de revenir à la fois sur les expériences de villes ayant participé au programme URBACT II mais aussi sur la mise en œuvre des politiques et initiatives européennes pour les villes dans la cadre national.

Alors que le programme vient d’être adopté par la Commission Européenne, la présentation du programme URBACT III lors de cette journée a permis de communiquer les nouvelles orientations du programme : différents réseaux, modalités et calendrier pour y participer...

Ainsi, dans la continuité du programme URBACT II, son successeur URBACT III a vocation à faire coopérer les villes sur les enjeux de développement urbain intégré et durable. Il s’agit aussi d’organiser les partenaires locaux à travers la mise en place d’un groupe d’action local mobilisé pour l’élaboration d’un plan d’action local sur la thématique du réseau.

Téléchargement :