Séminaires et rencontres

Forum national du volet urbain de la politique européenne de cohésion 2007-2013

Le Forum national des projets urbains intégrés (PUI) a réuni plus de 200 participants en mai 2011 à Lyon.

 

Ce fut l’occasion de faire le lien entre le travail accompli sur le terrain, les difficultés à dépasser et les perspectives de la programmation à venir. Les acteurs des PUI ont également pu échanger, débattre et défendre l’idée d’un développement urbain intégré.Ce séminaire a notamment permis à ses participants d’échanger leurs points de vue sur deux sujets émergents dans les PUI mais encore difficiles à appréhender : les technologies de l’information et de la communication(TIC) et la question de la mobilité. Deux thèmes à forts enjeux, garants du développement et de la cohésion des territoires urbains.

Ce fut l’occasion de faire le lien entre le travail accompli sur le terrain, les difficultés à dépasser et les perspectives de la programmation à venir. Les acteurs des PUI ont également pu échanger, débattre et défendre l’idée d’un développement urbain intégré.
Ce séminaire a notamment permis à ses participants d’échanger leurs points de vue sur deux sujets émergents dans les PUI mais encore difficiles à appréhender : les technologies de l’information et de la communication(TIC) et la question de la mobilité. Deux thèmes à forts enjeux, garants du développement et de la cohésion des territoires urbains.