Séminaires et rencontres

Séminaire de pré-lancement du programme INTERREG V-B SUDOE

Le programme de coopération territoriale de l’espace Sud-ouest européen (SUDOE) soutient le développement régional à travers le cofinancement de projets transnationaux par le biais du FEDER (Fonds européen de développement régional).
  • Télécharger :

    Aucun fichier associé
  • Dates :
    Le 19/06/2015

    Lieu :
    Toulouse

  • Séminaire de pré-lancement du programme INTERREG V-B SUDOE

Afin de permettre aux bénéficiaires potentiels de commencer à préparer les candidatures de projet, l'autorité de gestion et les autorités nationales du programme INTERREG V-B SUDOE organisent des séminaires nationaux d’information.

 

En France, le séminaire aura lieu le 19 juin 2015 à Toulouse !

Pour vous inscrire et consulter le programme , consulter ce lien !

 

Ces séminaires auront pour but de présenter :

  • le programme de coopération INTERREG V-B SUDOE,
  • les types de projets attendus par axes prioritaires,
  • les grandes caractéristiques du premier appel à projets,
  • les premiers éléments concernant la mise en œuvre du programme et des projets (bénéficiaires, simplification, etc.),
  • Les outils mis à disposition (dossiers de candidature, etc.).

Le programme est toujours en cours de négociation avec la Commission européenne. Les informations présentées seront donc à considérer sous réserve de son approbation définitive.

Les séminaires sont programmés selon le calendrier suivant :

  •  France : vendredi 19 juin 2015, Toulouse, Hôtel de Région Midi-Pyrénées (13h30-16h45). Ce séminaire s’adresse aux bénéficiaires français et andorrans. Il se déroulera en français uniquement.
  •  Espagne : mercredi 1er  juillet 2015, Madrid, Ministère des Finances et Administrations publiques (9h45-13h00). Ce séminaire s’adresse aux bénéficiaires de l’Espagne, de l’Andorre et de Gibraltar. Il se déroulera en espagnol uniquement.
  • Portugal : plusieurs séminaires sont programmés dans chaque région pour les bénéficiaires portugais durant le mois de mai 2015

 

Fotolia_80482717_XS

 

Le programme de coopération territoriale de l'espace Sud-ouest européen (SUDOE) soutient le développement régional à travers le cofinancement de projets transnationaux par le biais du FEDER (Fonds européen de développement régional). Les acteurs publics des régions espagnoles, françaises, portugaises et britanniques (Gibraltar) peuvent contribuer à la croissance et au développement durable de cet espace Sud-ouest européen en développant des projets de coopération transnationale en matière d’innovation, d’environnement, de nouvelles technologies de l’information et de développement urbain durable. Agissant ensemble, ces acteurs régionaux contribueront à ce que le Sud-ouest européen atteigne les stratégies de l’Union européenne en matière de croissance, d’emplois et de développement durable.