Séminaires et rencontres

Séminaire national du réseau rural français : « accompagner les transitions des territoires ruraux »

Le 29 juin prochain, le réseau rural national organise un séminaire à Versailles autour de la question des "transitions"
  • Télécharger :

    Aucun fichier associé
  • Dates :
    Le 29/06/2016

    Lieu :
    Palais des congrès de Versailles

  • Séminaire national du réseau rural français : « accompagner les transitions des territoires ruraux »

 

Le fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER) finance la politique européenne de développement rural. Il contribue au développement des territoires ruraux et d’un secteur agricole plus équilibré, plus respectueux du climat, plus compétitif et plus innovant.

Pour la période 2014-2020, le montant du FEADER pour la France s'élève à 11,4 milliards d'€ pour permettre l'installation des jeunes agriculteurs, investir dans les secteurs agricoles, agroalimentaires et forestiers, ou encore soutenir l'agriculture biologique.

Le réseau rural national, financé par le FEADER a pour objectif de réunir des acteurs du développement rural en France pour contribuer aux réflexions sur le développement des territoires ruraux dans de nombreux domaines (qualité de vie, innovation dans l'agriculture et la production alimentaire, développement économique, environnement, aménagement du territoire, etc.).

Le 29 juin prochain, le réseau rural national organise un séminaire à Versailles autour de la question des "transitions"

  • transition vers un modèle de développement durable dans tous les domaines
  • transition vers une nouvelle organisation territoriale
  • transition entre deux périodes de programmes européennes
  • transition dans le mode de gouvernance

350 personnes sont attendues : membres du réseau national, réseaux ruraux régionaux, autorités de gestion, porteurs de projets, groupes d'action local dans le cadre de Leader, etc.

Plus d'information :

Séminaire associé : partenariat européen pour l'innovation agricole le 30 juin au Palais des congrès de Versailles.