Le programme URBACT

 

NOUVEAU LOGO URBACT

 

 

URBACT, c’est quoi ?

URBACT est un programme de coopération qui permet aux villes européennes d’échanger leurs expériences et bonnes pratiques en matière de développement urbain en créant des réseaux transnationaux.

 

URBACT, c’est qui et avec qui ?

URBACT s’adresse aux villes des 28 États-membres de l’UE et de deux pays partenaires, la Norvège et la Suisse. Toutes les villes, agglomérations et métropoles peuvent participer à un projet URBACT, sans limite de taille et ni de population.

Certains appels à projet sont également ouverts à d’autres partenaires potentiels : agences locales, universités et centres de recherche, autorités provinciales, régionales ou nationales ayant des compétences dans le domaine urbain.

 

URBACT, c’est quand ?

URBACT III s’inscrit dans le cadre de la programmation 2014-2020 du fonds européen de développement régional (FEDER). Les réseaux créés ont une durée de vie de deux ans et demi et se déroulent en deux phases : 6 mois de préparation et 24 mois de mise en œuvre. Plusieurs appels à projets, ainsi que différents événements à destination des villes engagées dans le programme, rythment la programmation.

 

9 bonnes raisons de s'engager dans un projet URBACT

 

Plus d'informations sur le site français du programme URBACT