Coordinateur d’animation bilingue (H/F) Interreg France-Angleterre

  • Type de Contrat : CDD

    Date limite de réception des candidatures :

  • Statut :

  • Recruteur : Norfolk County Council

    Région :Non disponible

    Localisation : Plymouth (UK)

  • Coordinateur d’animation bilingue (H/F) Interreg France-Angleterre

Le Norfolk County Council (Conseil du Comté de Norfolk au Royaume-Uni) recrute un animateur/une animatrice bilingue pour le programme INTERREG VA France (Manche) Angleterre 2014 – 2020, qui est financé par le Fonds Européen de Développement Régional. L’objectif du recrutement est de consolider le niveau d’animation déployé sur les zones géographiques couvertes par le programme, et de faciliter l'accès au programme pour les bénéficiaires potentiels.

En tant qu’animateur, vous serez l’interlocuteur principal des bénéficiaires (les porteurs de projet) sur toutes les questions liées au Programme INTERREG VA France (Manche) Angleterre. Vous prodiguerez des conseils sur le Programme de Coopération, ainsi que sur les finalités et objectifs visés par les projets au sein de ce programme. Vous fournirez notamment des conseils sur les étapes à suivre pour le montage de projets, la mise en place de partenariats, les aspects opérationnels et financiers du projet, ainsi que les exigences en matière d’audit et de communication.

 Vous veillerez à entretenir des relations étroites avec le reste de l’équipe, tant les collaborateurs travaillant en France qu'au Royaume-Uni.

 Le poste est basé au sein du City Council de Plymouth. Vous vous intègrerez au sein de l’autorité locale partenaire du programme, et veillerez à créer et maintenir des liens avec les réseaux locaux. Vous serez placé sous la direction du siège du Secrétariat Conjoint basé à Norwich (Royaume-Uni).

Conditions :

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Les entretiens auront lieu le 4 octobre à Plymouth.

Description du candidat :

De formation supérieure, vous disposez de bonnes connaissances de l’administration territoriale, des programmes et règlements communautaires et des programmes européens. Maîtrisant la gestion de projets, vous êtes familiarisé avec le montage financier. Force de propositions, vous disposez d’une expérience solide dans l’animation de réseaux et faites preuve d’aisance pour communiquer, tant à l’oral que par écrit.

Disponible et doté d'un esprit d'initiative, vous faites preuve de rigueur et appréciez le travail en équipe. Le titulaire du poste devra se montrer flexible pour exercer ses fonctions (horaires variables et déplacements en France et Royaume-Uni à prévoir).

Vous devez être parfaitement à l’aise en anglais et en français.

Permis B nécessaire pour ce poste.

 

Description du recruteur :

Pour la période de programmation 2014-2020, Norfolk County Council est devenue la nouvelle Autorité de Gestion du programme INTERREG VA France (Manche) Angleterre (FMA). Ce programme européen finance des projets menés dans des régions éligibles anglaises et françaises, en s’appuyant sur un Secrétariat Conjoint qui fournit le support opérationnel pour la mise en œuvre du programme. L’équipe du Secrétariat Conjoint est bilingue avec du personnel travaillant au Royaume-Uni et en France.

Le programme FMA couvre une large zone géographique s'étendant des Cornouailles au Norfolk au Royaume-Uni, et du Finistère au Pas-de-Calais en France.

Le programme FMA est mandaté par le Comité de Suivi du Programme auquel le Secrétariat Conjoint apporte un suivi opérationnel.  

 Contact :

Toute candidature doit être complétée sur le site de Norfolk County Council https://norfolkcc.engageats.co.uk/ ou sur le lien ici. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Carolyn Reid : carolyn.reid@norfolk.gov.uk.