Expert national détaché

  • Type de Contrat : CDD

    Durée du contrat : 1 an

    Date limite de réception des candidatures : 20/09/2017

  • Statut : Administrateur (AD)

  • Recruteur : Commission européenne - DG Regio - Direction C (Audit)

    Région :Non disponible

    Localisation :Non disponible

  • Expert national détaché

Vérifier le fonctionnement effectif des systèmes de gestion et de contrôle des États Membres liés à la mise en oeuvre des Fonds Structurels et d'Investissement Européens (ci-après FSIE).

Cela implique:

- Examiner et analyser les descriptions des systèmes de gestion et de contrôle des États Membres, les rapports d'audit du système national de l'autorité d'audit, les documents au titre d'assurance présentés le 15 février de chaque année.

- Effectuer des audits sur place dans le cadre de la mise en oeuvre de la "Stratégie Unique de l'Audit" pour l'FSIE pour la période 2014-2020, i. e vérifications au niveau de l'autorité d'audit dans l'État Membre ou des audits du système au niveau de l'autorité de gestion / autorité de certification, des audits sur la fiabilité des indicateurs de performance et des audits thématiques dans les Etats 

 

Membres et les pays candidats.

-Suivi des missions d'audit de la CE, préparation des lettres de positions finales et, le cas échéant, des lettres d'interruption ou d'avertissement et / ou des décisions de correction financière.

-Analyse et suivi des audits DAS réalisés parla Cour des comptes Européenne.

-Préparation de la réunion annuelle de coordination bilatérale sur les questions d'audit avec les États Membres.

-Coordination interne  et consultation sur les questions d'audit au sein de la DG Politique régionale et urbaine.-

- Coordination et consultation interservices avec d'autres directions générales FSIE sur les questions d'audit. Toutes ces tâches seront effectuées sous la supervision et la coordination du responsable de l'équipe concernée dans l'Unité.

Plus d'information : DG REGIO-C-4 Audit 20 sept 2017 (79,88 kB)