Stage suivi et évaluation des programmes

  • Type de Contrat : STAGE

    Durée du contrat : 4 à 6 mois

    Date limite de réception des candidatures : 31/12/2018

  • Statut :

  • Recruteur : Région Occitanie

    Région :Non disponible

    Localisation : Montpellier ou Toulouse

  • Stage suivi et évaluation des programmes

Mission

Dans le cadre des fonds structurels et d’investissements, la Région Occitanie est Autorité de Gestion des deux Programmes de Développement Rural pour les territoires Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. A ce titre, la Région est chargée du suivi et de l’évaluation des projets cofinancés, conformément au plan d’évaluation de chaque programme.

Le suivi des indicateurs de réalisation et de résultat des programmes nécessite un travail de collecte et de qualité ainsi que la maitrise d’outils informatiques dédiés. Les évaluations à mener devront permettre de mesurer et comprendre l’efficacité, l’efficience, la pertinence et l’impact des fonds européens sur les situations régionales.

La Direction de l’Agriculture de l’Agro-Alimentaire et Foret de la Région Occitanie recherche un stagiaire rattaché au service FEADER  sur le site de Montpellier (ou de Toulouse). 

Il aura pour mission :

- Le suivi des indicateurs des Programmes, leur mise à jour en collaboration avec les services opérationnels et leur valorisation dans le cadre du Rapport Annuel de Mise en Œuvre (RAMO).

- La vérification de la qualité des données collectées, la mise à jour des notices pour les utilisateurs des outils de suivi

- la veille et le benchmark sur les évaluations d’impact réalisées en France ou à l’étranger sur les thématiques concernées par le plan d’évaluation.

Profil

- Niveau Bac + 4 ou bac + 5 
 - Profil évaluation des politiques publiques / sciences politiques /  sociologie /
 - Bonne maîtrise des outils informatiques 
 - Compétences techniques attendues : recueil et analyse de données qualitatives/ quantitatives, traitements statistiques, maîtrise des NTIC, capacités rédactionnelles.

- Connaissances attendues : le fonctionnement des collectivités territoriales, les programmes européens..
 - Compétences relationnelles attendues : capacité d'analyse et de synthèse, autonomie, force de proposition, discrétion.

Niveau(x) d'études

Bac +5 - Bac +4

Durée

Stage de 4 mois minimum, dès le mois de janvier

Rémunération

Selon profil et convention de stage, minimum 577,50€/mois

Candidature auprès de : kevin.may@laregion.fr et nathalie.pouilly@laregion.fr