Qui sommes-nous ?

Europe en France, portail d’information sur les fonds européens en France, est un site conçu et animé par le Commissariat Général à l'Égalité des Territoires (CGET).

Service du Premier ministre, le CGET est une administration de mission à vocation interministérielle. Il prépare, impulse et coordonne les politiques d'aménagement du territoire menées par L’État. Dans ce cadre, il est chargé de la coordination de la mise en œuvre et du suivi des fonds européens en France.

Le Commissariat général à l’égalité des territoires est l’autorité nationale de coordination des fonds européens en France pour la période 2014-2020. Il veille au respect des engagements pris par la France dans le cadre de l’Accord de partenariat et accompagne les autorités de gestion nationales et régionales en leur fournissant un appui technique en matière de règlementation, de communication, de formation et d’évaluation. Cet appui est réalisé dans le cadre du programme Europ’Act, dont le CGET est autorité de gestion.

Le CGET est chargé de la mise en œuvre de la stratégie de communication nationale de communication interfonds pour la période 2014-2020. Cette stratégie vise à communiquer sur l’intervention des quatre FESI en France principalement auprès des cibles règlementaires : citoyens, bénéficiaires et bénéficiaires potentiels.

Les actions de communication sont réalisées sous l’impulsion d’un comité de pilotage composé des acteurs de la mise en œuvre des fonds européens.

 

Membres du comité de pilotage :

Acteurs associés :

 

La réalisation et l’administration du portail Europe en France sont financées par le fonds européen de développement régional (FEDER) et le fonds social européen (FSE), dans le cadre du programme européen d’appui et de coordination technique Europ’Act dont le CGET est autorité de gestion.

Liens utiles :