Adaptation des infrastructures du port de Cherbourg à l'implantation de nouvelles filières industrielles

Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags 2012 Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags FEDER Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags 6 000 000 € Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags Basse-Normandie

Adaptation des infrastructures du port de Cherbourg à l'implantation de nouvelles filières industrielles

Thématique(s) : Transports
Bénéficiaire : Ports Normands Associés

image France avec Basse-Normandie en surbrillance


Ce projet vise à étendre le quai des flamands en vue du développement du port de Cherbourg. Cette extension est nécessaire à l’installation d’un complexe industrialo-portuaire et à l’implantation d’usines éoliennes, qui permettront, à terme, de créer des emplois. Cette extension contribue à l'objectif du Programme Opérationnel d'atteindre une augmentation de 20 % des trafics de fret et de conforter la communauté portuaire et ses différentes corporations que sont le remorquage, le lamanage, le pilotage et la manutention.

Informations complémentaires

  • Durée :
  • Coût total : N.C

Témoignage

Jean-Michel Sévin
Directeur général de Ports Normands Associés

Le FEDER a ainsi sensiblement facilité la réalisation de cet outil stratégique [l’allongement du quai des flamands] pour l’implantation et le développement des énergies marines renouvelables, nouvelle filière industrielle prometteuse en Basse-Normandie.

Jean-Michel Sévin - Directeur général de Ports Normands Associés

« Le FEDER a ainsi sensiblement facilité la réalisation de cet outil stratégique [l’allongement du quai des flamands] pour l’implantation et le développement  des énergies marines renouvelables, nouvelle filière industrielle prometteuse en Basse-Normandie »