Construction d'un marché couvert pour la vente de produits de la mer

Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags 2012 Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags FEP Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags 32 921 € Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags Aquitaine

Construction d'un marché couvert pour la vente de produits de la mer

Thématique(s) : "L'Européen d'à côté" ; Agriculture et pêche ; Aides aux entreprises
Bénéficiaire : CHAMBRE DE COMMERCE et d'INDUSTRIE de Bayonne

image France avec Aquitaine en surbrillance


Le port de pêche de Saint Jean de Luz en Aquitaine, accueille désormais un marché couvert de 118m2 dont les travaux ont été cofinancés par le Fonds européen pour la pêche (FEP). L’espace de vente directe peut accueillir jusqu’à sept pêcheurs simultanément. Le bâtiment offre des conditions de travail idéales pour les pêcheurs, dans le respect de la règlementation en matière d’hygiène.

Les consommateurs sont ravis car ils peuvent acheter des produits de la mer ultra-frais, offrant un excellent rapport qualité / prix car sans aucun intermédiaire.

Informations complémentaires

  • Durée : Mai 2012 - Janvier 2014
  • Coût total : 164 604 €

Témoignage

Pierre Courtian - Pêcheur

Pierre Courtian - Pêcheur

« Quand vous achetez votre produit, vous avez contact avec la personne qui l'a pêché. Nous avons fait cet espace aux normes, grâce aux financements de l'Europe. On sait que par l'intermédiaire du Fonds européen pour la pêche, il y a une possibilité de promouvoir la pêche de qualité. »

  • Chiffres clés
  • 40% de la pêche en vente directe