Prestige Locations

Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags 2009 Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags FEDER Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags 63 318 € Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags Guyane

Création d'appartements meublés pour développer le tourisme

Thématique(s) : Culture et tourisme
Bénéficiaire : Société Maisons Soleil

 Guyane


La société Maisons Soleil a créé deux meublés de tourisme à Rémire (« Villa grain d’Sable » et « Villa pleine lune ») et un à Cayenne (« Villa Soleil »). Ces premiers logements ont été construits et aménagés sans aides publiques.

Afin de poursuivre ses investissements dans les meublés de tourisme, Maisons soleil a cherché à obtenir un soutien financier de l’Union européenne. Le FEDER a financé 8 meublés de tourisme, sous l’appellation « Prestige location », face à la Villa Soleil à Cayenne. Il propose 6 suites grand confort et deux chambres. D’une superficie de 46 m² , les suites contiennent un lit double, un canapé-lit et une belle terrasse côté jardin.
Grâce à l’appui des Fonds européens, la société répond à la demande grandissante pour des meublés de tourisme grand confort situés au coeur de Cayenne.

 

Informations complémentaires

  • Durée : 1 an
  • Coût total : 175 883 €

Témoignage

Michel Laforce
Maisons Soleil

Nous avons obtenu du FEDER une aide pour l’ameublement et l’équipement de meublés de tourisme...

Michel Laforce - Maisons Soleil

Nous avons constaté un déficit de meublés de tourisme à Cayenne, particulièrement pour les affectations professionnelles.
Nous avons obtenu du FEDER une aide pour l’ameublement et l’équipement de meublés de tourisme, ce qui a permis la construction de 8 nouveaux appartements pour répondre à une demande urgente d’hébergements en Guyane.

  • Chiffres clés
  • 8 meublés aménagés grâce à l’aide du FEDER