ELIH-Med - Efficacité énergétique dans les logements des ménages à faibles revenus en Méditerranée

Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags 2011 Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags FEDER Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags 6 992 797 € Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags CTE - Interreg - MED

ELIH-Med - Efficacité énergétique dans les logements des ménages à faibles revenus en Méditerranée

Thématique(s) : Coopération ; Energie
Bénéficiaire : Agence Nationale pour les Nouvelles Technologies, l'Energie et le Développement Economique Durable, Latium (Italie)

CTE - Interreg - MED


ELIH-Med est un projet stratégique rassemblant des partenaires originaires des sept pays de la rive nord de la Méditerranée qui ont travaillé ensemble pour améliorer l’efficacité énergétique et promouvoir les économies d’énergie dans des « logements à bas loyers » de l’aire méditerranéenne. La focalisation sur ce type de logement est essentielle en vue de la réalisation des objectifs de la stratégie Europe 2020 en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre. En effet, ces logements constituent la résidence de 30 à 40% des ménages méditerranéens et la performance énergétique de ces bâtiments est généralement faible. Ils ne sont traditionnellement pas pris en compte dans les politiques d’efficacité énergétique et leurs résidents ont un accès limité au crédit.

Informations complémentaires

  • Durée : 2011-2014
  • Coût total : N.C