Etablissement transfrontalier de formation et de recherche sanitaire et sociale

Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags 2009 Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags FEDER Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags 2 266 111 € Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags CTE - Interreg - POCTEFA

Etablissement transfrontalier de formation et de recherche sanitaire et sociale

Thématique(s) : Recherche et Innovation ; Santé
Bénéficiaire : Université de Gérone

CTE - Interreg - POCTEFA


Le projet réunit quatre partenaires : l’Université de Gérone, l’Université de Perpignan Via Domitia, l’Insti tut Régional du Travail Social et l’Institut Méditerranéen de Formation en Soins Infirmier de l’Hôpital de Perpignan.

Il a pour but de proposer des formations, d’accompagner la recherche et de constituer un pôle d’expertise dans les domaines de l’intervention sociale et socio sanitaire.

L’objectif du projet est de construire un dispositif de formation et de recherche cohérent et innovant à l’échelle de l’espace transfrontalier.

Il se structure autour de deux axes principaux : d’une part, le renforcement de l’intégration transfrontalière sur le plan des activités économiques, de l’innovation et des ressources humaines, et d’autre part, l’amélioration de la qualité de vie des populations à travers des stratégies communes de structuration du territoire et du développement durable.

Informations complémentaires

  • Durée : 4 ans
  • Coût total : N.C