Guider les personnes en difficulté sociale et professionnelle dans leur recherche d'emploi en Picardie

Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags 2012 Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags FSE Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags 30 984 € Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags Picardie

Guider les personnes en difficulté sociale et professionnelle dans leur recherche d'emploi en Picardie

Thématique(s) : "L'Européen d'à côté" ; Emploi et inclusion sociale
Bénéficiaire : DEFI SERVICES

image France avec Picardie en surbrillance


Le taux de chômage dans l'Aisne fait partie des plus élevés en France métropolitaine puisqu'il a atteint 15,1% au 3ème trimestre 2013. La réinsertion des personnes souvent très éloignées de l'emploi et peu formées demeure ainsi plus que jamais une nécessité absolue.

L'action de DEFI SERVICES permet ainsi à ses bénéficiaires de reprendre le chemin de l'emploi et d'accéder à des formations dans le but d'accéder à un emploi de manière pérenne.

Ces personnes sont principalement guidées vers des secteurs en difficulté et porteurs d’emplois, comme c'est le cas par exemple du service à la personne, pour lequel la demande est plus abondante que l'offre.

Informations complémentaires

  • Durée : 2012-2013
  • Coût total : 61 969 €

Témoignage

Madame Boucly
Directrice de l’association

La Directrice de l’association, Madame Boucly, a vu dans les différentes obligations afférentes au FSE un "atout" rendant tous les salariés plus minutieux dans le suivi et l'encadrement des bénéficiaires.

Madame Boucly - Directrice de l’association

La Directrice de l’association, Madame Boucly, a vu dans les différentes obligations afférentes au FSE un "atout" rendant tous les salariés plus minutieux dans le suivi et l'encadrement des bénéficiaires. Ces changements ont par ailleurs permis "d'insuffler une bouffée d'air dans l'association".

  • Chiffres clés
  • 458 personnes employées grâce à l'association