Installation de panneaux photovoltaïques sur le toit du Palais des sports de Rivière Salée

Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags 2009 Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags FEDER Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags 241 704 € Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags Martinique

Installation de panneaux photovoltaïques sur le toit du Palais des sports de Rivière Salée

Thématique(s) : Energie
Bénéficiaire : Syndicat Mixte d’Electricité de la Martinique

 Martinique


L’installation de 1 296 panneaux photovoltaïques cofinancés par le FEDER sur le toit du Palais des Sports de Rivière Salée, a permis de limiter l’émission de gaz à effet de serre, et plus de 100 foyers sont maintenant alimentés en énergies propres. Ce projet ne s’est pas limité à la production d’énergie : il a en effet permis la création d’un véritable laboratoire de recherche pour les équipes du Syndicat Mixte d’Electricité de la Martinique. Celui-ci a notamment pu lancer pour la première fois des études pilotes sur l’énergie solaire sous climat tropical. Le projet permet ainsi de disposer d’une meilleure connaissance de la ressource solaire pour prévoir et améliorer la production d’énergie, et anticiper défaillances et pannes dans toutes les zones tropicales du monde.

Informations complémentaires

  • Durée :
  • Coût total : N.C

Témoignage

Laurent BELLEMARE
Syndicat Mixte d'Electricité de la Martiniqu

Le cofinancement des infrastructures de la centrale photovoltaïque par les fonds européens permet à notre équipe de recherche d'avoir un terrain d'étude idéal.

Laurent BELLEMARE - Syndicat Mixte d'Electricité de la Martiniqu

« Le cofinancement des infrastructures de la centrale photovoltaïque par les fonds européens permet à notre équipe de recherche d'avoir un terrain d'étude idéal. »