Modernisation du Camping 'Les Saules' : une modernisation, oui, mais durable

Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags 2011 Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags FEADER Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags 24 640 € Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags Centre

Modernisation du Camping 'Les Saules' : une modernisation, oui, mais durable

Thématique(s) : "L'Européen d'à côté" ; Culture et tourisme ; Développement durable et environnement
Bénéficiaire : Camping Les Saules

image France avec Région Centre en surbrillance


«Il s’agit de faire en sorte que les gens ne soient pas juste venus en vacances, mais qu’ils soient venus aussi apprendre quelque chose» le camping est un choix de vacances et non un choix économique ; il permet de faire des vacances 'citoyennes’ de se retrouver en famille en contact avec la nature «Notre but est de sensibiliser les clients à l’observation et au respect de la biodiversité».

Le camping les Saules s'inscrit depuis 2003 dans une démarche de qualité et de respect de l'environnement. Ma modernisation a consisté, entre autres, à l'acquisition de cabatentes, placées plus proche de la zone dite "naturelle" du camping.

De plus, le camping propose des animations aux touristes comme l'observation des oiseaux, par le biais d'un contrat avec la Ligue de la Protection des Oiseaux, et dispose d'un parcours d'observation des espèces nichant sur le site.

Informations complémentaires

  • Durée :
  • Coût total : 128 146 €
  • Chiffres clés
  • 58 espèces d'oiseaux sur 8 hectares