START-Connecting 

Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags 2009 Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags FEDER Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags 4 840 911 € Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags CTE - Interreg - Espace Atlantique

START-Connecting 

Thématique(s) : Coopération ; Transports
Bénéficiaire : Merseytravel – Angleterre

CTE - Interreg - Espace Atlantique


START est l’acronyme de Seamless Travel across the Atlantic area Regions using sustainable Transport (Voyager facilement à travers les régions de l’Espace Atlantique en utilisant des moyens de transport durables). L’objectif premier du projet est de faciliter les voyages en transports collectifs à travers les régions de l’Espace Atlantique, dans le respect de l’environnement. Cela passe par une intermodalité améliorée et une information plus claire aux points d’entrée des régions (aéroports, ports et pôles d’échanges ferroviaires). 14 partenaires du Royaume-Uni, de France, d'Espagne et du Portugal sont à l’initiative du projet START. Ils cherchent à développer un réseau transnational plus large regroupant d’autres collectivités locales et régionales, ainsi que d’autres organisations, pour une meilleure accessibilité des territoires.

Informations complémentaires

  • Durée : 2009-2011
  • Coût total : N.C

Témoignage

Mark Dowd
Président de Merseytravel

L’objectif premier du projet est de faciliter les voyages en transports collectifs à travers les régions de l’Espace Atlantique, afin d’être plus respectueux de l’environnement.