Soutien des jeunes artistes locaux

Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags 2009 Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags FEADER Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags 47 556 € Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags Guadeloupe

Soutien des jeunes artistes locaux

Thématique(s) : Culture et tourisme ; Développement local et cohésion territoriale
Bénéficiaire : Association Even’s concept

 Guadeloupe


Par un concept revisité de l’école des fans, l’association Even’s concept souhaite ainsi, faire émerger les qualités artistiques des plus jeunes et mettre à l’honneur leurs artistes locaux préférés.
Ainsi, une fois par mois, LEKOL A TI MOUN sélectionne les jeunes artistes à travers un casting itinérant dans les communes où ils devront interpréter des chansons, musiques, danses ou sketchs d’artistes antillais. A cette occasion, ces jeunes participeront à l’émission aux côtés de l’artiste invité.

Ce projet de loisirs en faveur de l’échange et des rencontres conviviales entre les populations rurales vise aussi l’insertion des handicapés dans le milieu artistique. Soucieux également de promouvoir les produits locaux, Even’s concept, profite de cette émission pour mettre en valeur les ressources naturelles locales de la Guadeloupe.

Ce projet à caractère innovant touche l’ensemble du territoire local de part son caractère itinérant dans les différentes communes mais aussi par la retransmission des «shows» sur les différents médias locaux partenaires.

Informations complémentaires

  • Durée :
  • Coût total : 79 260 €