Station d'épuration de Baillif

Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags 2010 Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags FEDER Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags N.C Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags Guadeloupe

Un meilleur assainissement des eaux usées

Thématique(s) : Développement durable et environnement
Bénéficiaire : Communauté de Communes du Sud Basse-Terre

 Guadeloupe


L’opération consiste en la reconstruction et la mise aux normes de la station d’épuration de Baillif. Cette station dessert l’intégralité de l’agglomération de Basse-Terre et est aujourd’hui largement sous-dimensionnée.

La capacité de traitement va être portée de 5 000 équivalents habitants à 18 000. Une seconde phase d’extension devra intervenir d’ici une dizaine d’année. Le projet a été autorisé au titre de la loi sur l’eau par arrêté préfectoral et l’appel d’offres pour la sélection des entreprises de travaux a été lancé. Ceci démontre que le projet est déjà bien avancé.

 

Informations complémentaires

  • Durée :
  • Coût total : N.C

Témoignage

Iman Bakas
Régie eau et assainissement de la Communauté de communes de Basse-Terre

Cette aide FEDER a été accordée dans le but de financer une reconstruction de station d’épuration...

Iman Bakas - Régie eau et assainissement de la Communauté de communes de Basse-Terre

Cette aide FEDER a été accordée dans le but de financer une reconstruction de station d’épuration, notamment afin d’assurer les besoins de traitement des habitations qui étaient raccordées, le tout dans un objectif de développement durable.
Le littoral sera ainsi protégé, et en termes d’organisation sociale et économique, la reconstruction d’une station aux normes permettra également de dynamiser cette région.

  • Chiffres clés
  • La capacité de traitement va être portée de 5 000 équivalents habitants à 18 000