Une grange rénovée en un espace intergénérationnel à vocation culturelle

Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags 2013 Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags FEADER Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags 51 440 € Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags Bourgogne

Une grange rénovée en un espace intergénérationnel à vocation culturelle

Thématique(s) : Culture et tourisme ; Développement local et cohésion territoriale ; Développement rural
Bénéficiaire : Commune de Beurizot

image France avec Bourgogne en surbrillance


La commune de Beurizot, au cœur de l’Auxois Morvan en Bourgogne, a souhaité créer un lieu convivial, de rencontre et d’échanges entre les générations autour de la culture, du patrimoine et des traditions.

« La Caillotte » est un espace de 200m² qui permettra d’accueillir de nombreuses activités telles que des spectacles, du théâtre, des expositions de sculptures, peintures, artisanat d’art, etc. Le territoire de l’Auxois Morvan bénéficie d’un réseau d’acteurs culturels dynamique qui mettent en place, chaque année, une programmation très riche. Les associations culturelles et autres structures du territoire pourront donc bénéficier de ce lieu pour partager leur savoir-faire et échanger avec les habitants. Cet espace pourra également être utilisé comme un lieu de travail et de réunion.

La gestion de cet espace sera confiée à une association locale qui pourra faire vivre ce lieu au quotidien. La grange accueillera ses premiers spectacles dès ce printemps.

La commune a souhaité faire un « clin d’œil » à l’histoire locale en nommant cette grange « la Caillotte » en souvenir du 1er propriétaire, Mr. Caillot et de sa femme surnommée « la caillotte » qui aurait fait construire cette grange au XIXème  siècle.

La rénovation de ce bâtiment a bénéficié du soutien du Conseil Général de Côte-d’Or et du programme LEADER 2007-2013 du Pays de l’Auxois Morvan dans le cadre du soutien à l’optimisation des services en milieu rural.

Informations complémentaires

  • Durée :
  • Coût total : 130 000 €
  • Chiffres clés
  • Un espace de 200m² pouvant accueillir jusqu’à 160 personnes