Une maison familiale de vacances adaptée à tous à Sailly-le-Sec dans la Somme

Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags 2011 Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags FEADER Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags 112 225 € Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags Picardie

Une maison familiale de vacances adaptée à tous

Thématique(s) : Développement rural ; Emploi et inclusion sociale
Bénéficiaire : Association Diabolo

image France avec Picardie en surbrillance


La maison familiale de vacances "les Rainettes" située dans la commune de Sailly-le-Sec (Somme) permet, grâce à ses tarifs accessibles et à une chambre adaptée aux personnes en situation de handicap, d'accueillir des publics variés.

Ce projet d’hébergement touristique à vocation sociale permet l’accueil de séjours de groupes en Picardie.

Au vu de l’accroissement des demandes de séjours d’enfants et familiaux et face au constat de carence de ces établissements, l’Association Diabolo a créé une maison familiale de vacances "les Rainettes" dans la commune de Sailly-le-Sec (Somme), aux tarifs accessibles au plus grand nombre.

L’Association Diabolo est spécialisée dans l’organisation de séjours de vacances et de loisirs pour  enfants. Elle s’engage à obtenir les Labels "Tourisme & Handicap" et Centre de vacances et l’agrément maison familiale de vacances.

Le choix de l’implantation de l’établissement à Sailly-le-Sec, au cœur de la Vallée de la Somme, est lié à la volonté de celle-ci de disposer d’un équipement de capacité modeste (20 lits) et de proximité et permettant aux personnes accueillies de bénéficier d’un accès aux activités culturelles et de loisirs variées (randonnées pédestres ou à vélos, balades en kayak, découvertes des sites de batailles de la première guerre mondiale..).

L’établissement offre 5 chambres pour 20 lits dont une adaptée aux personnes en situation de handicap. Les séjournants ont à disposition une salle à manger et une cuisine pour la restauration sur place. Une salle sera également disponible pour l’organisation d’activités gérées par le personnel qualifié de l’Association.

Le projet a été soutenu par le Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER), la Région Picardie et la DIRECCTE Picardie.

Informations complémentaires

  • Durée : 1 an
  • Coût total : 390 749 €