Publié le

09/11/2020
Thématique(s) : 

C'est déjà la 3e édition de cet événement organisé par le Taurillon, le magazine web des "Jeunes Européens". Naturellement diffusé en ligne cette année, cette rencontre interroge sur la couverture des sujets européens dans les médias.

 

Le magazine a donné la parole durant deux jours à des journalistes, experts et étudiants lors de différentes tables rondes virtuelles les 23 et 24 octobre derniers. L'objectif est de s'interroger sur la façon de rendre l'Europe accessible : comment mieux en parler pour qu'elle figure en bonne place dans les médias, comment sensibiliser et intéresser les journalistes.

Taurillon, en partenariat avec l'Association des Journalistes Européens, Euradio et Europod, a réuni les journalistes et médias défenseurs de l'information sur l'Europe pour tenter de "désacraliser" le sujet. Sont-ils conscients que l'Europe est également dans les territoires ?

 

Parmi les différents échanges, notons la conférence avec Stéphane Leneuf (France Inter) et Jean-Sébastien Lefebvre (Contexte) qui démontent les idées reçues selon lesquelles l'Europe est compliquée et qu'elle n'intéresse pas les gens.

 

 

Ou encore, Comment rendre l'Europe sexy pour la faire vivre au quotidien ? avec Catherine André (VoxEurop) et Fabien Cazenave (Ouest-France).

 

Toutes les tables rondes sont visibles en ligne sur Youtube et Facebook.

Source : Autre
Ce contenu peut intéresser :