Published on : 

08/02/2021
 
Bordeaux
 

 Candidatures before : 

10/03/2021

Recruiter :

Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine

Contract nature :

Attaché
Region(s) : 

Vous conduisez l'ensemble des actions régionales devant mener, dans les délais impartis et le respect des enveloppes financières, les programmes d'études du projet de réouverture de la ligne ferroviaire internationale Pau-Canfranc-Saragosse MIE (Mécanisme pour l'Interconnexion en Europe) 2016-2020 et 2019-2023. Vous pilotez et coordonnez la partie administrative, technique et financière des projets et la stratégie de communication. Vous animez le partenariat européen et prenez part au lobbying auprès des acteurs. Force de proposition sur les sollicitations de l’UE, vous contribuez à la mise en œuvre du projet avec la création de la structure organisationnelle qui portera la phase de réalisation du projet.
Doté.e d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous possédez de bonnes connaissances des mécanismes des fonds européens et des finances publiques, du développement durable, de la mobilité, de la coopération européenne et des marchés publics. Rompu.e au management de projet, vous savez vous inscrire dans une démarche institutionnelle, détecter les anomalies ou dysfonctionnements, communiquer et sensibiliser, anticiper, planifier et gérer les relations avec les prestataires. Autonome, rigoureux.se et réactif.ve, vous alliez qualités relationnelles, sens du travail en équipe et esprit d’initiative.
Poste basé à Bordeaux avec déplacements à prévoir.
Adressez votre candidature, en indiquant le numéro de l’offre 813 (lettre de motivation + CV + dernier arrêté pour les fonctionnaires + prétentions salariales) avant le 10/03/2021 à : emploi-siege-bordeaux@nouvelle-aquitaine.fr
www.nouvelle-aquitaine.fr