Bordeaux
 

 Candidatures before : 

17/01/2021

Recruiter :

Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine
Region(s) : 

Vous apportez un appui réglementaire interfonds FEDER (Fonds Européen de DEveloppement Régional)/FSE (Fonds Social Européen)/FEADER (Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural)/FEAMP (Fonds Européen pour les Affaires Maritimes et la Pêche)  et participez à la mise en œuvre des programmes européens 2014-2020 en accompagnant les Pôles du Conseil régional (instructeurs et référents) qui gèrent les crédits FEDERFSE et le FEAMP et  à la préparation des programmes européens 2021-2027.

 

Dans ce cadre, vous devez :
• Assurer la veille juridique liée aux fonds européens et la diffuser aux services de l'Autorité de gestion.
• En binôme avec l'autre chargé-e de mission, accompagner et apporter des réponses juridiques précises et argumentées aux services sur les problématiques liées à la mise en œuvre des Fonds ( FEDER, FSE, FEADER et FEAMP), et participer, avec les autres chargés de mission " coordination" à l'organisation de groupes de travail spécifiques ou de sessions de formation, le cas échéant.
• Participer à l'élaboration des réponses de l'Autorité de gestion aux différents niveaux de contrôles (réaliser des réponses et/ou appuyer les autres chargés de mission dans la rédaction des réponses sur des points réglementaires spécifiques), et préparer les missions de contrôle externe subies par l'Autorité de gestion.
• Participer à la préparation des programmes européens 2021-2027 (suivi de l'actualité réglementaire, animation/co-pilotage de groupes de travail thématiques, …).
• Appuyer, de par la vision règlementaire, les travaux d'harmonisation des procédures visant au rapprochement des pratiques de gestion des fonds européens sur les 3 sites.
• Participer/contribuer aux actions d'animation et aux différents comités organisés dans le cadre de la gestion des FESI (Fonds Européens Structurels et d'Investissement).
• Contribuer à la rédaction des documents produits à destination des autorités européennes et nationales.

Force de proposition, vous possédez de bonnes connaissances de la réglementation nationale et européenne liée au domaine d'intervention, de l'organisation, des compétences et des interlocuteurs institutionnels, du cadre législatif et réglementaire, ainsi que des enjeux, évolutions et du cadre juridique. Apte à appréhender le fonctionnement politique et administratif de l'institution, vous savez détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler, structurer un argumentaire pour faciliter la prise de décision, vous adapter, organiser le travail et gérer les priorités. Pédagogue, disponible et rigoureux.se, vous alliez qualités relationnelles et sens du travail en équipe.

Poste basé à Bordeaux.

Merci d’adresser votre candidature, en rappelant la référence 699, avant le 17 janvier 2021, par mail à emploi-siege-bordeaux@nouvelle-aquitaine.fr