Namur puis Mons, Belgique
 

 Candidatures before : 

27/06/2022
 

 Job begin : 

01/09/2022

Recruiter :

Secrétariat Technique Conjoint Interreg France-Wallonie-Vlaanderen

Le Secrétariat Technique Conjoint Interreg France-Wallonie-Vlaanderen engage un/une chef/cheffe d’unité (niveau bac +5) qui bénéficiera d’un contrat à temps plein (38 h/sem.) pour une durée indéterminée.

POUR QUELLES MISSIONS ET POUR QUELLES TÂCHES ?

La fonction s’inscrit dans le cadre des politiques régionales cofinancées par l’Union européenne, et plus précisément l’objectif « Coopération territoriale européenne » (objectif 3) de la politique de cohésion de l’UE.
En collaboration directe avec le Directeur du Secrétariat technique conjoint, le(a) chef(fe) de l’unité projets assurera l’ensemble des missions qui lui sont dévolues ci-dessous et sera également en contact avec l'Autorité de Gestion (Wallonie l’Autorité partenaire chef de File pour le versant français (Région Hauts-de-France), et le versant flamand (Vlaamse Overheid), les Autorités partenaires françaises et flamandes, les Autorités partenaires françaises, les cellules de contrôle des trois versants, l’Equipe technique INTERREG et de manière plus générale avec l’ensemble des intervenants du Programme.

La personne en charge de la fonction sera affectée au Secrétariat conjoint du Programme INTERREG France-Wallonie-Vlaanderen basé à Namur (BE) (Mons à partir de la fin 2022) et participera activement à la mise en place de la nouvelle unité « projet ». L'unité « projet » est composée de 27 personnes. Elle s’organise autour de deux entités complémentaires :
- une entité basée au siège dont les missions s’organisent schématiquement autour de l’instruction et du suivi physique et financier des projets adoptés ;
- une entité dédiée à l’animation et à la mise en œuvre des projets, délocalisée sur le terrain dont les missions s’organisent schématiquement autour de la sensibilisation, de l’aide aux porteurs de projets (développement de projets) et du suivi des projets adoptés.

La personne recrutée par l’asbl Secrétariat conjoint participera à la création et à la mise en place de l’unité « projets » du siège du Secrétariat conjoint et participera au recrutement des futurs collaborateurs en lien avec l’Autorité de gestion, le Directeur du Secrétariat conjoint et les représentants du Conseil d’administration du Secrétariat conjoint.

Par ailleurs s’agissant des animateurs, il pourrait être associé le cas échéant aux recrutements si les services RH/employeurs des structures de tutelles jugent son association au recrutement opportun (à la discrétion des employeurs)

Plus d'informations et modalités de recrutement sur le fiche de poste.