Published on : 

05/04/2022

Recruiter :

Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Missions

Sous la responsabilité du Chef de service de la SST SUERA, il ou elle assure la communication et la promotion de la SUERA : mettre en œuvre sa stratégie de communication, assurer sa visibilité, développer sa communication « en ligne », concevoir et organiser les évènements transnationaux, produire des publications.

  • Missions ou activités ponctuelles

- Développer, mettre à jour, réaliser et évaluer la stratégie de communication de la SUERA en lien avec les parties prenantes (instances transnationales, Etats et Régions participant, porteurs de projets, Commission européenne, programmes CTE et FESI, …) ;
- Assurer la visibilité de la SUERA à des groupes ciblés très variés dans une approche thématique et ciblée ;
- Collecter, organiser, traiter et diffuser efficacement les informations sur la SUERA, sur ses thématiques, ses projets ;
- Participer activement au réseau des chargés de communication des autres stratégies macro régionales ;
- Assurer la conservation et l’accès interne et externe aux informations liées au développement et aux résultats de la SUERA et de ses projets ;
- Elaborer les outils de communication de la SUERA avec un accent sur les outils en ligne et les réseaux sociaux ;
- Développer et gérer la communication en ligne de la SUERA, rédaction et mise à jour du site, « community management » des différents groupes (thématiques et/ou plus généraux) ;
- Assurer l’interface avec les développeurs des outils informatiques et graphiques ;
- Réaliser les outils multimédias de la TSS et des Groupes d'Action : éléments graphiques, montages audio-vidéo, outils ponctuels ;
- Réaliser la production de publications liées à la SUERA (en ligne et papier) – incluant toutes les étapes, de la conception, collection des données et informations, rédaction, à l’illustration ;
- Aider les Groupes d'Action à disséminer les informations liées à leurs projets et actions (soutien stratégique en accompagnant l’élaboration et la réalisation de leurs plans de communication et soutien technique grâce aux outils de la SUERA, réseaux sociaux etc.) ;
- Assurer le renforcement des capacités des Groupes d'Actions en termes de communication (outils en ligne et publications de l’aide documentaire, conception et réalisation de formations, consultations individuelles) ;
- Concevoir et organiser des événements de la SUERA et des Groupes d'Action (de nature variée : conférences internationales, ateliers thématiques, workshops, webinaires, formations etc.) en coordination avec les parties prenantes de la SUERA ;
- Assurer la promotion et la représentation de la SUERA et de ses actions lors d’événements externes dans des pays européens variés ;
- Participer à la rédaction des rapports annuels et finaux d’exécution ;
- contribuer à la préparation des réunions transnationales de la SUERA (Assemblées Générales, Forums Annuels, Exécutive Boards, BAGL, réunions internes aux groupes d'action, Conférences européennes…)

Plus d'informations sur la fiche de poste