Many elected representatives business and heads of associations are not aware that European funds are intended for them. However, these Funds are well-distributed and thousands of projects are created each year.
Ranging from training to support for small to medium size businesses, or to developing a rural development initiative, the areas of focus of the European funds are broader than we think! Here’s a preview:
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UNIRESO REGIONAL 2.0: Réseau ferré transfrontalier
20183 027 082 €Auvergne-Rhône-AlpesFEDER2014-2020Le bassin de vie transfrontalier lémanique est connecté depuis fin 2019 par le train. Grâce au projet Unireso Régional 2.0 les usagers disposent d’un système de tarification unifié, lisible, facile d’accès et sur mesure en fonction de leur trajet domicile – travail de part et d’autre de la frontière. Les autorités... -
Trails favorise l’utilisation du transport ferroviaire et de l’intermodalité dans le transport transfrontalier de marchandises entre la France et l’Espagne
20171 351873 €OccitanieFEDER2014-2020Fort du constat alarmant que seuls 2% des échanges Nord – Sud à la frontière du Perthus entre la France et l’Espagne empruntent le rail, TRAILS offre des solutions effectives d'identification et de mise en place de nouvelles liaisons ferroviaires transnationales en collaboration avec les autorités publiques des... -
Tram 3: Aménagement du pôle multimodal de la gare de Saint-Louis en Alsace
19705 392 320 €Grand-EstFEDER2014-2020Avec la construction du pôle multimodal de la gare de St-Louis dans le cadre de l’extension de la ligne 3 du tramway bâlois, une alternative efficace à l’utilisation de la voiture individuelle a été mise en place pour les déplacements pendulaires quotidiens. -
Une traversée sécurisée du Rhin pour cyclistes et piétons entre Gambsheim et Rheinau
20165 936 000 €Grand-EstFEDER2014-2020Autrefois, entre Gambsheim en France et Rheinau en Allemagne, le pont routier sur le Rhin dissuadait les piétons et cyclistes, sans voie sécurisée accessible, les habitants avaient recours à la voiture pour leurs déplacements transfrontaliers. -
Intense: définir des normes techniques communes pour la réalisation et la gestion de l’itinéraire touristique cyclable et les randonnées durables dans la zone transfrontalière
20176 000 000 €Corse, Provence-Alpes-Côte d'AzurFEDER2014-2020« Intense » a permis de définir des normes techniques communes pour la réalisation et la gestion de l’itinéraire touristique cyclable et les randonnées durables dans la zone transfrontalière. Un MANUEL des normes techniques a été élaboré en transfrontalier et a déjà été utilisé pour réaliser une partie de la piste... -
ECHOSMILE: Mobilité collective et autonome
20181 282 073 €Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-ComtéFEDER2014-2020Répondre aux défis de la mobilité transfrontalière à travers des navettes autonomes, électriques et à la demande. -
EDERBIDEA- développement des déplacements cyclables transfontaliers
20169 401 475 €Nouvelle-AquitaineFEDER2014-2020Le projet EDERBIDEA vise à développer les mobilités durables, cyclables, sur le territoire transfrontalier que constituent le Guipúzcoa, la Navarre et les Pyrénées Atlantiques en complétant l'offre de transports actuels (automobile, bus et train) par un axe mobilité durable pouvant constituer la base d'un... -
Transfermuga 2- Vers une politique de mobilité transfrontalière intégrée
2015829 939 €Nouvelle-AquitaineFEDER2014-2020Le projet Transfermuga vise à développer et améliorer les offres transfrontalières de transports dans un objectif d’inter et de multimodalité ainsi qu´’à favoriser l’innovation ouverte dans le domaine des transports, afin d’améliorer l’information voyageurs.
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