Publicado

28/02/2019

Chaque année, la Commission européenne récompense des projets financés par l’UE qui ont démontré leur excellence et la valeur de leurs approches novatrices en matière de développement régional. Dans l’objectif d’inspirer d’autres régions et d’autres gestionnaires de projet à travers l’Union, les projets participants sont mis à l’honneur dans les activités de communication à l’échelle européenne.

 

Les prix REGIOSTARS récompensent des projets portant sur cinq catégories thématiques (croissance intelligente, durable et inclusive, développement urbain et un sujet défini chaque année).

En 2019, les prix REGIOSTARS mettent l’accent sur cinq domaines essentiels pour l’avenir de la politique régionale de l’UE:

  •     promouvoir la transformation numérique;
  •     connecter le vert, le bleu et le gris;
  •     lutter contre les inégalités et la pauvreté;
  •     construire des villes résilientes au changement climatique;
  •     moderniser les services de santé.

Des universitaires de haut niveau évalueront les projets candidats et couronneront les vainqueurs.

Par ailleurs, grâce à un système de vote en ligne ouvert à tous, le Prix du public viendra récompenser un projet choisi collectivement.

Vous trouverez plus d’informations sur les différentes catégories dans le Guide à l’intention des candidats .
Comment déposer une candidature?

Le Guide à l’intention des candidats vous fournit toutes les informations nécessaires pour mettre toutes les chances du côté de votre projet. Outre une description détaillée des catégories de prix de cette année et les critères d’éligibilité et de sélection, ce Guide contient un manuel pratique pour vous accompagner dans vos démarches.

La plateforme de candidature en ligne sera ouverte du 19 février au 9 mai 2019.

Les lauréats de chacune des cinq catégories et le vainqueur du Prix du public se verront remettre un prix bien mérité à l’occasion de la cérémonie de célébration des REGIOSTARS qui se déroulera à Bruxelles en octobre 2019.

Fuente : EuropéenneNationale
Este contenido puede ser de interés :