Paris

Reclutador :

DGAMPA
Región(s) : 

La DGAMPA est notamment en charge de la réglementation des activités et des actions de soutien des secteurs de la pêche maritime et de l?aquaculture. Elle en assure le suivi économique et réglementaire.
Au sein de la SDAEP, le BFEI est chargé de l'ensemble des questions réglementaires, budgétaires et relatives aux contrôles liées aux fonds européens d'appui à la Politique Commune des pêches. Il est en charge de l'expertise des questions liées à l'encadrement communautaire des aides d'État.

Suite à la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, la Commission européenne a mis en place la réserve d'ajustement Brexit. Ces fonds aideront les économies des États membres à atténuer les conséquences négatives du Brexit.

En particulier, concernant les secteurs de la pêche, amont et aval, plusieurs dispositifs ont été ou seront mis en place pour atténuer les effets de la réduction des accès aux eaux britanniques.

 

Le titulaire devra mettre en place et sécuriser la remontée des dépenses liées aux dispositifs, pour en obtenir le remboursement auprès de l'Union européenne :
- Analyser les conditions de mise en oeuvre du fonds d'ajustement Brexit,
- Garantir la bonne articulation des aides
- Apporter un appui technique à la déclinaison des dispositifs d'aide : contribuer à la rédaction des formulaires de candidatures,
- Coordonner les contributions des bureaux référents sur les aspects métier des dispositifs, accompagner dans le montage des opérations de demande de remboursement auprès de l'ANCT
- Réaliser un appel d'offre pour le contrôle des dépenses remontées pour chaque opération
- Suivi de la sélection des opérations et des conventions
- Suivi financier du volet pêche de la réserve
Le titulaire du poste représentera la DGAMPA vis-à-vis des autres directions ministérielles en charge de la mise en oeuvre de la réserve

Du fait des missions de coordination du Bureau, il doit travailler en relation avec les autres bureaux de la Direction, des autres directions et ministères, services déconcentrés, et établissements publics impliqués dans la mise en oeuvre du programme (ASP/FAM).