Publicado : 

08/09/2020
 
Paris

Reclutador :

Réseau International des Cités des métiers

Tipo de contrato :

CDD 18 mois
Región(s) : 

Le Réseau International des Cités des métiers (RICDM) fédère actuellement 27 espaces labellisés « Cités des  métiers  »  dans  7  pays  différents  dont la France, l’Espagne, le Togo, l’Italie, le Portugal, la Belgique et la Suisse. Les Cités des métiers sont des espaces d’information, de conseil, et d’orientation sur les métiers et la vie professionnelle.

Ces espaces respectent des principes tels que l’anonymat, la gratuité et le libre accès à tous les publics.  Le  modèle  Cité  des  métiers  se  distingue  notamment  par  une  approche  multi-partenariale  permettant l’échange d’expériences et l’émergence de nouvelles solutions innovantes, un partage et une mutualisation des pratiques du métier de conseil, une mise en relation et l’animation des acteurs publics et privés du territoire et une démarche basée sur l’expérimentation.

Le Réseau International des Cités des métiers a pour but de fédérer les Cités des métiers labellisées et les valoriser à l’échelle internationale tout en développant de nouveaux partenariats au niveau national, européen et international. Le Réseau International a également pour mission d’organiser des échanges de pratiques entre Cités  desmétiers ainsi qu’avec des expert.e.s des différents territoires pour renforcer la qualité de l’offre de services auprès de tous les publics sur les territoires. Il aussi a pour but de favoriser l’émergence de nouvelles méthodes et outils pédagogiques innovants.

Le Réseau s’est notamment doté d’un plan stratégique 2018-2020 ainsi que d’orientations fortes autour du modèle de la Cité des métiers de demain (Démarche CDM21). Le Réseau International  des  Cités  des  métiers  participe  actuellement  à  4  projets  européens  Erasmus  +  avec  différents partenaires européens(Projets Keep In Pact, Résolution, Dimesca, Career Skills).

Au sein de l’équipe du RéseauInternational  des  Cités  des métiers  baséeà  Paris, vous  travaillez  sous  la responsabilité du Coordinateur international.

Lire la suite : cf.PJ