Open navigation
 
2016
 
2 ans
9 811 265
 
Auvergne-Rhône-Alpes
Temática(s) :
Este proyecto está cofinanciado por el
FEDER
1 562 253

Descripción

Favoriser le développement d’une offre touristique régionale de qualité et innovante grâce à un projet structurant et créateurs d’emplois

Situé au coeur de l’Allier, Le PAL constitue un lieu unique en Europe puisqu’il propose dans un même espace un parc d’attractions et un parc animalier. 1er site de loisirs de la Région Auvergne Rhône-Alpes avec 600 000 visiteurs accueillis entre avril et septembre, le parc propose plus de 700 animaux sauvages, 27 attractions pour toute la famille et 3 spectacles animaliers (otaries, oiseaux en vol et perroquets).

Un hébergement thématisé, « les Lodges du PAL » vient compléter cette offre et propose aux visiteurs de prolonger leur séjour au coeur de la savane africaine dans une réplique des campements d’Afrique Australe. La stratégie du PAL a été depuis longtemps d’investir fortement dans des nouveautés et ce, afin de renforcer l’attractivité du parc pour attirer de nouveaux visiteurs et fidéliser au mieux la clientèle existante.

 

Le projet porté par LE PAL consiste en la création d’une nouvelle zone, « La YUKON VALLEY », comprenant une attraction « Le YUKON QUAD », un snack, des sanitaires. Il s’inscrit parfaitement dans cette stratégie de développement par l’investissement et contribue au développement d’une offre touristique régionale de qualité et innovante. Il est de plus structurant et créateur d’emplois.
Ce projet consiste à mettre en oeuvre les aménagements et constructions liés à la réalisation de l’espace thématique YUKON VALLEY (acquisition, installation et aménagements nécessaires à la nouvelle attraction Yukon Quad, création d’un point de restauration : vente à emporter et consommation sur place en terrasse et réalisation
d’un bloc sanitaires).

Figuras claves

ACCÉLÉRER LE DÉVELOPPEMENT DE LA FRÉQUENTATION DU PARC
(+ 40.000 visiteurs vs 2017)

Este proyecto está ubicado en la región Auvergne-Rhône-Alpes
Departamento : Allier
Pueblo : Saint-Pourçain
Este proyecto es cofinanciado por el (los) Fondo(s) :

FEDER - Fonds européen de développement régional

Como parte del programa : 
Programa
Programme opérationnel FEDER-FSE-IEJ - Auvergne 2014-2020
FEDER
FSE
IEJ
Régional

Período de programación : 2014-2020

Entreprise
SAS LE PAL
Y desde el lado del ciudadano :
Este proyecto  Touristes
Este contenido puede ser de interés :