Publié le : 

01/04/2019
 

Limite de réponse : 

12/04/2019
ARFE
Région(s) : 

Type(s) de territoire : 

L’initiative "b-solutions" est l’une des actions soutenues par la DG REGIO dans le cadre de la Communication « Stimuler la croissance et la cohésion des régions frontalières de l’Union européenne » de septembre 2017. Son objectif est d’identifier et de promouvoir des méthodes durables pour résoudre les obstacles d’ordre juridique et/ou administratif rencontrés le long des frontières terrestres intérieures de l’Union européenne.

Un deuxième appel à projets vient d’être lancé, visant à résoudre les obstacles aux frontières sous l’un de ces cinq thèmes : Emploi, Santé, Transports (publics) de passagers, Multilinguisme, Coopération Institutionnelle.

L’un des aspects cruciaux de l’initiative est la capitalisation des informations collectées qui sont pertinentes non seulement pour les décideurs politiques européens et régionaux, mais aussi pour tous les acteurs de la coopération transfrontalière dans l’UE. L’exploitation des résultats se concentrera sur la reproductibilité de solutions éprouvées pour résoudre les obstacles transfrontaliers dans d’autres régions frontalières de l’UE.

L’appel sera géré par l’ARFE qui répond aux questions spécifiques à l’adresse suivante : b-solutions@aebr.eu

Si vous êtes intéressés et souhaitez répondre à l’appel à projet, sachez que la MOT pourra vous accompagner dans ce projet pilote. Contactez Silvia Gobert-Keckeis, Responsable Politiques européennes et vie de l'association à la MOT : silvia.keckeis@mot.asso.fr

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’appel à projets