Publié le

10/03/2014
Thématique(s) : 

Les 28 et 29 mars 2014 auront lieu les 43èmes Olympiades des Métiers en Aquitaine. Véritable JO des métiers, cette compétition régionale réunit plus de 300 compétiteurs dans plus de 50 métiers différents. les meilleurs talents régionaux participeront ensuite aux sélections nationales, voire à la compétition mondiale, les World Skills.

Les 28 et 29 mars 2014 auront lieu les 43èmes Olympiades des Métiers en Aquitaine. Véritable JO des métiers, cette compétition régionale réunit plus de 300 compétiteurs dans plus de 50 métiers différents.

Image : olympiade_m__tiers

Occasion unique d'observer de nombreux métiers exercés devant vos yeux, les Olympiades des Métiers sont aussi un temps fort pour découvrir des filières professionnelles, rencontrer des enseignants, des entreprises, des jeunes, des organismes spécialisés (ONISEP Aquitaine, Aquitaine Cap Métiers...).

Les Olympiades des métiers sont soutenues par l'Union européenne par le biais du FSE (Fonds Social Européen) à hauteur de 540 000 euros pour un coût total de 1,2 million d'euros.

Pour en savoir plus, consultez le site des Olympiades des métiers.

La source : Régionale