Publié le

11/05/2016
Thématique(s) : 

Du 29 avril au 11 juin, la Commission européenne organise une campagne de communication pour vous faire découvrir les projets financés par les fonds européens dans toute l'Europe.

 

Pour vous faire découvrir les projets financés par les fonds européens près de chez vous, la Commission européenne organise la campagne de communication « Europe in my region » du 29 avril au 11 juin. Des milliers de citoyens sont attendus pour plus de 1200 évènements  dans 23 pays de l'Union européenne !

Cette année, "Europe in My Region"  comprendra quatre volets distincts :

Des journées portes ouvertes

Tout au long du mois de mai, les personnes ayant bénéficié du soutien de l'UE présenteront leurs projets lors des "UE Open Project Days". Une carte interactive, disponible en ligne, vous permet de localiser les différents projets sur le territoire.

Une chasse au trésor

Vous êtes invités à participer à une chasse au trésor qui a lieu dans 45 régions européennes. Le principe : trouver des indices cachés sur les sites de différentes visites de  projets et  répondre à un quiz en ligne.

 

Un concours photo

La cinquième édition du concours photo sur Facebook mettra en avant les projets qui ont eu un réel impact sur les collectivités locales. Pour participer à ce concours, vous devez prendre une photo d'un projet cofinancé par l'Union européenne. Les  gagnants auront la chance de partir en voyage à Bruxelles et bénéficieront d'un cours de photographie avec un photographe professionnel.

 

Un concours de rédaction de blogs

Les bloggeurs les plus talentueux qui auront écrit un article sur des projets locaux seront conviés à Bruxelles afin de participer à la Semaine européenne des régions et des villes (10-16 octobre 2016). Découvrez comment participer !

 

Toutes ces activités vous permettent de découvrir des projets et de partager vos expériences sur les réseaux sociaux.

 

Suivre sur Twitter : #EUinmyRegion

La source : Européenne