Publié le

12/05/2015

Plus de 200 femmes entrepreneurs britanniques et françaises font partie d'un innovant réseau transmanche d'entrepreneuriat visant à promouvoir les compétences en affaires, les exportations et les bonnes pratiques.

B.NEW, le «Business Network of Enterprising Women» (réseau de femmes entrepreneurs), a vu le jour en 2009. Il réunit le talent entrepreneurial féminin de Bretagne, des Cornouailles et du Hampshire (Royaume-Uni). Le but du projet était de créer un réseau transmanche pour promouvoir la création d'entreprises dirigées par des femmes et favoriser leur développement international. Depuis son lancement, plus de 200 femmes entrepreneurs britanniques et françaises ont rejoint le réseau en ligne B.NEW.


Ces femmes d'affaires viennent de différents secteurs allant de la mode aux services de conseil aux entreprises, en passant par le tourisme, l'artisanat, le design et la production cinématographique. [...]

Le projet «B.NEW - Business Network of Enterprising Women» a fait l'objet d'un investissement total de 1 783 000 ?. La contribution du Fonds européen de développement régional de l'UE s'élève à 891 000 ? au titre du programme de coopération transfrontalière Interreg IV A «France (Manche) ? Angleterre» pour la période de programmation 2007-2013.

Cet article est extrait de la base projets du site Europa. Pour le consulter dans son intégralité, cliquez ici.

La source : Nationale