Publié le

22/12/2017
Thématique(s) : 

La Commission européenne invite les partenaires de l'Agenda urbain pour l'Union européenne à réfléchir et à s'exprimer sur les défis européens en matière de développement urbain, à travers une consultation publique. Découvrez les propositions déjà déposées et soumettez les vôtres.

 

La Commission européenne a lancé une consultation publique dans le cadre de l'Agenda urbain pour l'Union européenne, afin d'inviter les parties prenantes (Commission européenne, États membres, villes, organisation, associations) à contribuer aux réflexions et préparer le après 2020.

Cette consultation porte sur les plans d'action définis par les partenariats thématiques, parmi lesquels le partenariat sur la pauvreté urbaine et celui sur l'inclusion des migrants et des réfugiés. Le Commissariat général à l'égalité des territoires (CGET) coordonne avec la Belgique le partenariat sur la pauvreté urbaine, qui s'est déjà réuni à six reprises pour aboutir à une première version d'un plan d'actions.

Parmi les propositions déjà déposées, on trouve par exemple la création d'un pacte local pour la régénération des quartiers défavorisés, ou encore la mise en place d'un objectif thématique urbain pour la prochaine période de programmation de la politique de cohésion après 2020.

  • Pour participez à la consultation, cliquez ici

 

La source : Européenne