Publié le

21/11/2019

La France, l'Espagne, le Portugal, l'Irlande et le Royaume-Uni sont engagés dans la Stratégie maritime Atlantique. L'objectif ? revitaliser l'économie marine et maritime dans cette région.

Un plan d'action est mis en place, partagé par les Etats-membres, les régions et la Commission européenne, pour favoriser une croissance durable dans ces régions côtières et faire avancer "l'économie bleue".

 

 

Pourquoi une stratégie et un plan d'action ? pour encourager les Etats-membres à coopérer dans des domaines où ils travaillaient seuls. Plus d'informations sur ce plan d'action ici.

Le plan d'action de la stratégie est en cours de révision dans le cadre de la programmation 2021-2027. La stratégie se concentrera sur quelques domaines dans lesquels la coopération et la coordination au niveau de l’UE peuvent apporter une valeur ajoutée, par exemple dans le domaine de l’énergie océanique.

Les citoyens européens sont invités à donner leur avis sur les nouvelles feuilles de route du 5 novembre au 3 décembre 2019.

Chaque contributeur doit préalablement se créer un compte sur la plateforme web.

 

Source et informations : https://ec.europa.eu/info/law/better-regulation/initiatives/ares-2019-34...

Retrouvez les lettres d'information trimestrielles en français sur la Stratégie maritime Atlantique ainsi que les temps forts à venir.

La source : Européenne