Publié le

18/05/2016
Thématique(s) : 

En 3ème position derrière l'Espagne et l'Italie, la France s'implique dans des réseaux d'échanges entre villes pour concevoir des stratégies urbaines intégrées.

17 villes françaises participent à des réseaux européens afin de concevoir des stratégies urbaines intégrées. Ces réseaux, mis en place dans le cadre du programme européen URBACT III, permettent aux villes d'échanger et de partager leurs expériences pour améliorer le quotidien des citoyens en milieu urbain. Ils traitent de thématiques aussi diverses que le numérique, l'arrivée de migrants, le renforcement des centres villes ou l'agriculture. Toutes les thématiques abordées sont disponibles ici.

Ce premier appel à projets concerne la conception de plans d'actions. Un deuxième appel à projets, portant sur la mise en oeuvre de stratégies urbaines intégrées, est ouvert jusqu'au 22 juin 2016.

 

 

Créé en 2002, Urbact est un programme de coopération territoriale européenne. Il réunit des villes des 28 États-membres de l'Union européenne, de Norvège et de Suisse. Son objectif : favoriser l'échange, le partage de bonnes pratiques et l'élaboration de solutions communes face aux défis du développement urbain durable.

 

La source : Européenne