Publié le

Le vendredi 13 février, à 9h, l'Année européenne pour le développement (AED) a été lancée en France par Harlem Désir, Secrétaire d'Etat aux Affaires européennes et Annick Girardin, Secrétaire d'Etat chargée du Développement et de la Francophonie en présence de Maud Arnould, membre du Cabinet du Commissaire Neven Mimica, responsable pour la coopération internationale et le développement.
Cérémonie de lancement
L'ensemble des partenaires étaient réunis à Paris pour ce lancement (acteurs gouvernementaux, Commission européenne et société civile). Des élèves du lycée Hilaire-de-Chardonnet et appartenant au "Club Solidarité et Coopération" étaient présents, car les jeunes, selon Annick Girardin, 'sont au coeur de l'action'.
Lors de l'événement, l'exposition « 60 Solutions » de Yann Arthus-Bertrand a été présentée et un appel à propositions a été lancé, permettant aux acteurs de la société civile de présenter des projets pour l'Année européenne.
Appel à propositions lancé
En tant qu'association, vous pouvez ainsi bénéficier d'une subvention du Secrétariat général des affaires européennes (SGAE) pour un projet mené au cours de l'année 2015. La date limite pour déposer son dossier est le 20 mars 2015.
Consulter l'appel à propositions...
Contact
Catherine Ray, Porte-parole pour le portfolio Coopération internationale et développement, Commission européenne
Tél: +32 (0)2 29 69921 | +32 (0)498 969 921 Twitter : @CatherineEUspox
Vidéo
Websites
- Restez informés sur le site national
- Consulter le site européen dédié à l'AED2015
- Lire l'article sur la cérémonie de lancement européen du 9 janvier 2015, Riga
- Joindre la plateforme interactive 'Capacity4Dev' (en anglais)
Poster
- Télécharger le poster [416 KB]
Social media