Publié le

16/02/2015
Illustration de l'actualité
Thématique(s) : 

Le vendredi 13 février, à 9h, l'Année européenne pour le développement (AED) a été lancée en France par Harlem Désir, Secrétaire d'Etat aux Affaires européennes et Annick Girardin, Secrétaire d'Etat chargée du Développement et de la Francophonie en présence de Maud Arnould, membre du Cabinet du Commissaire Neven Mimica, responsable pour la coopération internationale et le développement.

 


Cérémonie de lancement

L'ensemble des partenaires étaient réunis à Paris pour ce lancement (acteurs gouvernementaux, Commission européenne et société civile). Des élèves du lycée Hilaire-de-Chardonnet et appartenant au "Club Solidarité et Coopération" étaient présents, car les jeunes, selon Annick Girardin, 'sont au coeur de l'action'.

Lors de l'événement, l'exposition « 60 Solutions » de Yann Arthus-Bertrand a été présentée et un appel à propositions a été lancé, permettant aux acteurs de la société civile de présenter des projets pour l'Année européenne.

Lire plus sur le lancement...

 


Appel à propositions lancé

En tant qu'association, vous pouvez ainsi bénéficier d'une subvention du Secrétariat général des affaires européennes (SGAE) pour un projet mené au cours de l'année 2015. La date limite pour déposer son dossier est le 20 mars 2015.

Consulter l'appel à propositions... 

 


Contact 

Catherine Ray, Porte-parole pour le portfolio Coopération internationale et développement, Commission européenne
Tél: +32 (0)2 29 69921 | +32 (0)498 969 921 Twitter : @CatherineEUspox

Source : Europa

La source : Européenne