Publié le

20/04/2016

J-2 avant la signature de l'Accord de Paris : l'occasion de découvrir comment l'Europe s'engage dans la lutte contre le changement climatique.

 

Dans 2 jours, plus de 160 pays signeront l'Accord de Paris qui a été négocié lors de la COP 21. C'est l'occasion de découvrir comment l'Union européenne s'engage pour lutter contre le changement climatique ...

 

Pour lutter contre le changement climatique, les 28 États-membres de l'Union européenne se sont fixés trois objectifs dans le cadre de la Stratégie Europe 2020 : réduire les émissions de gaz à effet de serre, augmenter l'utilisation des énergies renouvelables et améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments.

 

Ce sont les « 3x20 » du paquet énergie climat adopté par les États européens. Ces objectifs de lutte contre le changement climatique sont les plus ambitieux du monde !

Pour les atteindre, l'Union européenne propose différents types de financements. Une des possibilités est de recourir aux fonds structurels et d'investissements européens (FESI), qui permettent à des collectivités, des entreprises ou encore des associations de développer des projets concrets dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du climat.

 

La source : Nationale
Ce contenu peut intéresser :