Publié le

18/05/2016

L'Observatoire National de la Politique de la Ville (ONPV) a remis le 3 mai dernier son premier rapport annuel à Hélène Geoffroy, secrétaire d'Etat chargée de la Ville. Cohésion sociale, cadre de vie, développement économique, l'ONPV dresse là un état des lieux de la mise en oeuvre de la politique de la ville dans les nouveaux quartiers prioritaires.

 

La politique de la ville est une politique mise en place par les pouvoirs publics pour revaloriser les zones urbaines en difficulté et réduire les inégalités entre les territoires. Cette politique a été initiée, en France, il y a une trentaine d'années.

L'Observatoire National de la Politique de la Ville (ONPV) a remis le 3 mai dernier son premier rapport annuel à Hélène Geoffroy, secrétaire d'Etat chargée de la Ville. Cohésion sociale, cadre de vie, développement économique, l'ONPV dresse un état des lieux de la mise en oeuvre de la politique de la ville dans les nouveaux quartiers prioritaires.

Ce rapport montre le soutien que l'Union européenne apporte à la politique de la ville en France : un chapitre entier est consacré à la dimension urbaine des programmes européens régionaux FEDER-FSE-IEJ et à son articulation avec la politique de la ville.

Pour plus d'informations :

Consultez le rapport de l'ONPV

Consultez la synthèse du rapport

Découvrez la politique de la ville

La source : Européenne