Publié le

23/06/2016
Thématique(s) : 

"Europe, territoires intelligents et connectés : Osons rêver notre territoire de demain" : c'est le débat organisé aujourd'hui par le Centre d'Information Europe Direct Sud-Rhône-Alpes.

 

En quoi le numérique est-il un facteur de développement du territoire ? Comment les politiques européennes soutiennent-elles le numérique ? Quels outils de financement l'UE propose-t-elle pour développer ce secteur ?

Pour répondre à ces questions, les citoyens sont invités à participer au débat "Europe, territoires intelligents et connectés : Osons rêver notre territoire de demain" qui a lieu aujourd'hui dans la Drôme, en présence de Michèle Rivasi, eurodéputée, de Christophe Rouillon, membre du Comité européen des régions, d'Olivier Coppens,  attaché économique à la représentation en France de la Commission européenne, et d'élus de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Au programme : de nombreux témoignages de porteurs de projets de l'ensemble de la région, des informations sur les fonds européens et nationaux existants pour les projets numériques et innovants, et un moment unique d'échanges et de mise en réseau pour favoriser les synergies entre acteurs et projets.

Ce débat est le 7ème rendez-vous de "Parlons d'Europe en région", un cycle de débats organisé par les Centres d'Information Europe Direct dans toute la France pour favoriser le dialogue entre les citoyens et des responsables européens.

Il est organisé par le Centre d'Information Europe Direct Sud Rhône-Alpes, en partenariat avec les Centres d'information Europe Direct de Lyon, Grenoble et Saint-Étienne.

 

Retrouvez le calendrier de tous les débats ici

Pour contacter le Centre Europe Direct de votre région : www.europedirectfrance.eu

La source : Nationale