Publié le

16/06/2016
Thématique(s) : 

« La pêche : quels défis économiques et environnementaux pour l'Europe ? » C'est le débat organisé aujourd'hui par le Centre d'Information Europe Direct de Haute-Bretagne à Saint-Malo.

Comment l'Union européenne soutient-elle la pêche ? Comment garantir une pêche et une aquaculture durables sur le plan environnemental, économique et social en Europe ?

Aujourd'hui, les citoyens sont appelés à se réunir à Saint-Malo pour en débattre directement avec Jean-Claude Cueff, ancien chef d'unité à la DG MARE de la Commission européenne, Président intérimaire du Conseil Consultatif Aquaculture, Isabelle Thomas, députée européenne, membre de la Commission Pêche au Parlement Européen, et Christophe Rouillon, Maire de Coulaines et membre du Comité des Régions.

Ce débat est le 6ème rendez-vous de "Parlons d'Europe en région", un cycle de débats organisé par les Centres d'Information Europe Direct dans toute la France pour favoriser le dialogue entre les citoyens et des responsables européens. Il s'inscrit dans le cadre du dialogue citoyen, une méthode nouvelle lancée par la Commission européenne en 2013 afin de récolter les suggestions et questionnements de chacun pour les faire remonter aux dirigeants européens.

Ce débat est organisé par la Maison de l'Europe de Rennes et Haute-Bretagne, Centre d'Information Europe Direct.

 

Plus d'informations sur ce débat

Retrouvez le calendrier de tous les débats ici

Pour contacter le Centre Europe Direct de votre région : www.europedirectfrance.eu

La source : Nationale